De nos jours, le site web mobile est devenu indispensable et le sera de plus en plus. Nous construisons nos sites internet avec des pages hybrides permettant un affichage et une navigation optimale tant sur pc et mac que sur tablette et mobile.

Quelques chiffres :

Depuis 2013, le mobile est devenu le premier support de connexion à internet (devant le PC). La recherche internet sur mobile par utilisateur explose. Elle augmentent de plus de 500% chaque année. Un surfeur sur deux ne reviendra pas sur un site qui n’a pas une lecture conviviale sur mobile. 80% des internautes disent préférer les sites mobiles aux applications mobiles. Ne pas confondre site web mobile et application. L’application mobile est un logiciel fonctionnant de manière autonome sur un mobile (pas de connexion internet nécessaire). Le site mobile est un site spécialement fabriqué pour un affichage optimisé sur un appareil mobile.

Caractéristiques :

Contrairement aux applications mobiles, le site est compatible sur tous les navigateurs (Android, iOS, BB, Windows phone) et tous les smartphones. Pour une application donnée, un site mobile peut offrir à son utilisateur exactement la même expérience. Le site mobile peut même intégrer une application dans ses pages et l’optimiser d’avantage. Un site mobile revient bien moins cher en coût de réalisation et de maintenance qu’une application. Nos sites mobiles sont d’ailleurs pourvus d’un CMS qui vous permet de réduire vos coût de maintenance à néant.